Pour avoir grandi en voyageant d’un pays à un autre, les questions de l’identité, des origines des individus et des diversités culturelles sont des sujets au centre de mon questionnement. 

Mon travail photographique, largement influencé par les voyages que j’ai pu faire, aux années où j’ai vécu en Birmanie et à Abu Dhabi en tant qu’expatriée font aussi écho à mon histoire familiale et à mes racines. Durant mes années d’apprentissage en école de photo j’ai eu tout le loisir et la liberté de réaliser des séries liées à ces thématiques à la fois en studio et dans la rue, je serai donc incapable de classer mes photos par genre ou par catégorie car certaines seraient de l’ordre du documentaire et d’autres plus vers de la mode bien que mon domaine de prédilection soit celui du documentaire. Cependant, je ne me pose pas de limites et expérimente autant que je le peux, en m’efforçant de toujours réaliser des images avec sincérité.

Il est important pour moi d’entreprendre des projets et des voyages autour de l’humain et de ses problématiques individuelles ou collectives, de comprendre et de transmettre ce qui fait l’humanité d’aujourd’hui, son environnement, les relations sociales et leurs mécanismes.


Ces thèmes sont notamment abordés dans la série Portraits Ethniques, où je propose de parler de la diversité de nos contemporains sous un angle privilégiant l’esthétique. A chaque séance photographique, le défi était de recréer au mieux un personnage que je m’imaginais; à l’aide des vêtements et des accessoires que j’avais chez moi et grâce au physique de mes modèles, j’inventais des personnages, des héroïnes que j’aurai pu croiser sur les routes de mes voyages. A mi-chemin entre la photo de mode et le documentaire, je me sers des codes visuels propres à ceux de la mode dans le souci de réaliser des portraits singuliers et représentatifs de leur appartenance.

Using Format